"Nous avons pour but de rendre plus facile l'alimentation équilibrée de la population, sur la base de la cuisine traditionnelle navarre et espagnole, celle-ci appartenant à la diète méditerranéenne."
Bajamar produit des conserves végétales en Navarre depuis 1967. L'origine de son nom vient de l'importante activité de sécherie de morue que Bajamar a réalisée pendant longtemps, en plus de l'élaboration de conserves. L'entreprise a arrêté cette activité et a pris la décision de se concentrer sur les conserves végétales.
Nous avons une variété de produits parmi lesquels se trouvent les asperges de Navarre ou Poivrons du Piquillo et les pousses de soja. Même si ce sont les asperges et les poivrons qui sont à la base de Bajamar, notre catalogue varie et évolue avec le temps et s'adapte aux changements du marché. De 1967 à nos jours, nous n'avons cessé de croître et la qualité de nos produits a permis à la marque Bajamar de devenir très prestigieuse.
Cette croissance est due en partie au lancement de la marque de plats cuisinés Mamía en 1992.
Mamía est née afin de pouvoir offrir à nos clients une solution face aux besoins qui ont évolué avec le changement de la façon de vivre.
A cause du manque du temps, il était devenu difficile de manger d'une façon agréable et équilibrée. Raison pour laquelle nous avons appliqué notre connaissance acquise depuis le début de notre activité dans le monde de l'alimentation pour créer un concept cohérent avec la mission de notre entreprise.
Tant dans nos conserves Bajamar que dans nos plats cuisinés Mamía, nous faisons des recherches permanentes de nouveaux produits pour le plaisir de nos clients. Notre esprit d'entreprise, ainsi que l'évolution des marchés, nous a amenés à être présents dans de nombreux pays. La saveur et la qualité de nos plats nous a permis d'atteindre les tables de milliers de foyers dans le monde.

Usine de Carcastillo.
Monsieur Rafael Arnal Montes et fils, Monsieur Rafael Arnal Castillo, en 1967, lors de la prise des mesures de terrains pour la construction de la première usine..